Amis vapoteurs bonjour!

Toujours en pleine recherche de mon allday vap(e-liquide de tous les jours), j’ai reçu des liquides de la boutique de cigarette électronique ecig-arrete.fr pour les tester, et peut être trouver mon graal.

Ecig-arrete propose de nouvelles saveurs, et parmi celles ci, quelques unes m’ont fait un peu d’œil.
J’ai donc en test pour vous quatre liquides de deux marques différentes.

20130925-082315.jpg

C’est parti pour la review!

Cappucino 12mg/mL, marque Liqua:
Quand j’entends cappucino, je me dis « miam »! Mais a vrai dire, je n’avais jamais essayé d’en inhaler. Avec beaucoup de liquides que j’ai testé depuis mes débuts avec la cigarette électronique, je me suis rendu compte que je pouvais aimer le goût de quelque chose en le mangeant, mais détester l’inhaler(le pire reste un liquide à la poire qui m’a traumatisé).
La, j’avoue qu’avec le cappucino, c’était un peu ma grande crainte.
La première inspiration fut étonnante, et les suivantes se sont bien déroulées!
Moi qui adore le cappucino, café, etc, c’est nickel!
Un bon goût de cappucino, mais un arrière goût dont j’ai cherché pendant quelques heures l’identité. J’ai l’impression qu’il y a un très léger fond de nougat(vous savez, les nougats multicolores que l’on peut acheter dans les foires aux manèges lol).
Bingo. Cappucino + léger goût de nougat, c’est tout bon pour moi!
C’est assez sucré, et certains seront peut être gênés par ce fait. Personnellement, je l’utilise surtout le soir, mais ne pourrais l’utiliser à longueur de journée.

Mûre 12mg/mL, marque Liqua:
Les liquides fruités sont mes préférés. Je les trouve en général faciles a vaper continuellement, pas trop sucrés, doux…
Et la mûre est un fruit que j’adore.
Pour autant, je n’avais jamais testé de liquide avec cette saveur. J’ai bien testé quelques liquides « fruits des bois » (qui m’ont fortement déçu d’ailleurs), mais je n’avais jamais vu de liquide « mûre » dans mes shops habituels.
La, j’ouvre le flacon, aucune odeur.
Un peu effrayé, je rempli mon clearo, fais chauffer la résistance, prends une bouffée… De la mûre. Ni plus ni moins.
Un vrai goût de mûre, subtil et agréable, peu sucré, et donc absolument pas écœurant. J’avais peur du côté « bonbon », peur totalement infondée.
Sympa.
Du coup, je le vapote très souvent!
Comme je le disais, le goût est subtil, léger. Certainement pas entêtant. Ça, c’est un bon point a double tranchant: vous avez plutôt intérêt à utiliser des dispositifs à vapeur froide, sinon, le goût sera différent et plus léger encore. (Comme pour tout liquide fruité de manière générale)

Framboise 12mg/mL, marque Airmust:
J’adore la framboise. C’est l’un de mes fruits préférés. Que ce soit dit.
J’ai testé ce liquide(mon possible graal?) des réception. J’ai littéralement sauté dessus.
Première impression: très léger, et ne connaissant pas cette marque, j’ai commencé a tirer des conclusions négatives. Et apres quelques bouffées, je me suis rendu compte qu’en fait, le goût était léger, mais restait en bouche après! Ça, j’adore. Grossièrement, j’ai envie de dire que le goût reste quelques bonnes minutes sur le palais. Et c’est la qu’il exprime le mieux sa saveur.
Bilan: quand on le vape, c’est léger, pas impressionnant en tout cas (on ne pousse pas un hurlement en se disant qu’on a l’impression d’avoir la bouche remplie de fraises comme dans une pub TV par exemple lol), mais le goût se prolonge et se développe différemment par la suite. Intéressante découverte.

Faise/Menthe 12mg/mL, marque Airmust:
Alors la, le plus surprenant des quatre liquides. Clairement.
J’entends menthe et fraise dans la même phrase, et je pense directement à un Virgin Mojito à la fraise (ne me jugez pas! J’ai bien dit Virgin, donc sans alcool! Bon, d’accord, je suis très friand de mojitos, même avec du rhum).
La première bouffée fut simplement étonnante. C’est extrêmement frais, le goût de menthe est bien la en première sensation, et les notes de fraises sucrent juste le fond délicatement. Les saveurs se marient très bien.
Petite chose étonnante: je le trouve bon, ni trop sucré ni pas assez. Comme je le disais précédemment, parfois, on aime manger ou boire quelque chose, mais pas l’inhaler. La, j’aime beaucoup son goût, très original, mais sans savoir exprimer pourquoi, je ne ressens pas l’envie d’en prendre plus que quelques bouffées. Ce sera donc un liquide que j’utiliserai de temps en temps, en dry. Comme une petite collation. Comme cela, je ne serai pas obligé de laisser un tank ou clearomiseur plein de ce liquide.
« Et en dry, que donne-t-il? » va-t-on me dire. En dry, il est encore plus savoureux. Ce sera donc un sympathique et ponctuel petit encas.

Pour information, j’ai pris ces liquides en 12mg, et le hit correspondait au dosage (après, votre matériel influe sur le hit, optimisez votre configuration matérielle en fonction du ressenti désiré).
Ils sont disponibles en 0mg/mL, 12mg/mL, et 18mg/mL.

À bientôt!